Changer de vie : Construire un scénario de vie « Durable » loin de la ville, sans couper les ponts.

Du 2 au 6 avril 2012, une semaine, entre amis, pour échanger, discuter, cuisiner, écouter, lire, partager, bouger : construire son projet.

En ces temps ou les seules promesses sérieuses sont constituées de nouvelles plus mauvaises les unes que les autres, la tentation de franchir le pas, de quitter la ville et ce qu’elle symbolise, est bien tentante, pour une vie durable, plus saine, plus logique et plus humaine. Parce que cette décision ne se prend pas sur un coup de tête, et personne ne détient de recette miracle.

Plutôt que de recevoir toujours trop brièvement des amis qui passent me voir pour partager leurs rêves, j’invite qui voudra bien à se joindre aux premiers à une réflexion commune, l’occasion de se concentrer sérieusement sur le pourquoi et le comment, et surtout à quel rythme.

Le groupe sera volontairement limité à 6 hôtes résidents, plus les intervenants des déjeuners, nous devrions déjà être entre 2 et 4.

A l’occasion de longs déjeuners à l’ombre, dans les jardins, différents intervenants viendrons échanger sur leurs propres expériences de reconversion qui n’est pas que professionnelle, mais sous-entend un véritable recentrage sur sa propre personnalité, ses talents, ses envies.

Pourront être abordés avec des personnes qui ont franchi le pas dans un domaine particulier en rapport avec les projets des participants :

-Les principaux axes de développement du tourisme et de la vie culturelle en Languedoc Roussillon, les réseaux qui comptent.

-La mise en place d’outils simples pour gérer et construire son projet autours des réseaux sociaux.

-Bien comprendre le montage d’un projet bancaire cohérent et adapté aux objectifs, à quelles portes frapper ou pas…

-Échanges d’expériences de recherche de biens immobiliers, gestion des travaux…

La participation est limitée à 55€/jour et par personne, en pension complète.

Les diverses activités (planeur, canoe, VTT, randonnée, équitation…), suivant les humeurs, seront à la charge des participants.

D’ici là, nous pourrons commencer à échanger liens, articles….

Les commentaires sont clos.