Atelier du Cercle du Pic : auto-formation partagée sur les outils Google

Si vous avez envie de vous bouger autour du Grand pic Saint Loup, et que tout ce qui suit est du chinois pour vous, vous êtes certain d’apprendre quelque-chose en jouant le jeu.

Google offre un certain nombre d’outils, incroyablement simples d’utilisation, qui permettent de se simplifier la vie et de se consacrer à l’essentiel : faire fonctionner un réseau humain autour de son activité, quelle qu’elle soit.

Un principe a ne jamais oublier au quotidien : Quel que soit la question que vous vous posez, d’autres se la sont déjà posés, un peu sous un autre angle, et vous trouverez sur internet 95% de votre réponse, il vous reste a inventer les 5% restants.

C’est ce type de questionnaire je viens de mettre en place en 20 minutes pour mon autre association : Les Amis de la Coop…

En écrivant ces lignes, je pouvais faire un travail complet pour créer un tutoriel. Mais : « Google est mon ami ». Tapez « Formulaire Google réservation réservation » et grâce au Canton de Rocheservières je trouve tout de suite mon bonheur. Voilà 2 heures de gagnées ! Merci le réseau ! Ce tuto servira de base à notre prochain atelier du Cercle : Concevoir ensemble un formulaire d’adhésion à notre association, en ligne et tout et tout… Comment : On commence par ouvrir un compte Gmail, c’est simple, sans douleur et prend moins de 2 mns… allez… courage : Pensez à tout remplir correctement, ce sera bientôt la clefs de voûte de votre référencement.  

Pour notre prochain atelier de formation partagée, aux Jardins du Village :

  • Nous créerons ensemble le questionnaire d’adhésion en ligne de notre nouvelle association : Le Cercle du Pic, Tourisme en Grand Pic Saint Loup. En 2H, vous aurez tous vos repaires dans la plupart des outils Google, comment mettre le tout sur votre site, partager…
  • Nous nous apprendrons les uns les autres à utiliser les réponses type, créer des signatures personnalisées etc. Parce qu’on a jamais deux fois la chance de faire une bonne première impression.
  • Mettre le nez dans Google Analytics pour commencer a connaître les visiteurs de son site.

Commencez à jouer le jeu avec le Cercle du Pic, inscrivez vous en ligne sur Doodle…

Cliquez sur Doodle :

Les commentaires sont clos.