Parce que nous ne sommes pas des lemmings…

En cas de pression environnementale trop importante de stress, les lemmings ont une tendance frénétique à uniformiser leurs comportements, faute de savoir, individuellement, comment s’adapter. La moindre bousculade devient alors une catastrophe.

C’est précisément pour refuser d’être des lemmings que partout, des réseaux se mettent en place, beaucoup en zone rurale, pour inventer d’autres formes d’économies et d’échanges.

C’est dans cette logique que s’inscrit le projet des Jardins du Village, une logique de proximité avec ses fournisseurs locaux, dans une logique d’échange avec tous ceux qui partagent notre territoire, en s’interdisant d’avoir recours à des systèmes de marketing de masse et leurs travers que nous connaissons bien 🙂

Les seuls « deals » que nous proposerons seront toujours liés à une activité locale gérée durablement, intelligemment, humainement. Concerts, sorties, randos nous publierons régulièrement des offres uniques, différentes… A suivre sur Facebook. ou sur notre blog.

Les commentaires sont clos.