Stages Photos avec Jonathan Lhoir

La Faune et la Flore de la Garrigue 

Stages PhotosStage photo nature Stage photo garrigue Stage Photo Pic Saint LoupStage photo macro

 

On a tous rêvé un jour de se lever au petit matin, avant les premières lueurs du jour, un frais matin de printemps, au moment où toute la vie se réveille. Café au chaud dans le sac à dos, le reflex à la main… partir pour quelques heures d’émerveillement, avant de se poser, boire une infusion de thym, en fin de journée, pour prendre le temps de retravailler ses photos, de s’émerveiller à nouveau.

 

Depuis quelques années, j’ai la chance de croiser Jonathan Lhoir, toujours entre 2 voyages, en voisin à Saint Martin de Londres.

 

Avec Philippe Lebeaux, ils sont devenus 2 photographes et naturalistes reconnus, ils ont mutualisé leurs connaissances et leurs passions pour vous proposer de nombreux stages photographiques dans la région du Languedoc-Roussillon.

Durant 2 jours, ils vous proposeront de découvrir dans des sites remarquables proches du Pic Saint Loup, l’entomofaune et la flore de la garrigue et des formations végétales avoisinantes. Nous pourrons y observer de nombreuses espèces d’insectes et de plantes, dont les plus emblématiques sont certainement l’empuse, le grand capricorne, le lucane cerf-volant, la cigale ou encore la mante religieuse. S’offriront également à vos yeux et objectifs diverses espèces d’orchidées et d’espèces végétales associées au biotope de la garrigue.

 Ils vous proposerons une initiation à la prise de vue en macrophotographie (théorie et pratique sur le terrain) ainsi qu’à l’identification des espèces présentes sur les sites. Les intervenants vous sensibiliseront également à l’écologie et à la protection des biotopes et espèces que l’on rencontrera durant la durée du stage.

Niveaux : Stages photos pour naturaliste et/ou photographe, débutant ou initié.

Pré-requis : Avoir un appareil photo (reflex ou compact) avec un objectif macro ainsi qu’éventuellement des accessoires tels que flash, trépied, etc. Pensez également à prendre avec vous des vêtements appropriés (chaussures, casquette,…) et un carnet de notes ou pc portable.

Dates : 
10/11 mai ; 17/18 mai ; 24/25 mai ; 31/01 mai ;
7/8 juin* ; 14/15 juin* ; 21/22 juin ; 28/29 juin ;
5/6 juillet ; 12/13 juillet ; 19/20 juillet ;26/27 juillet.
 
Lieu du stage : Nord de Montpellier – environs Pic Saint-Loup.
 
Date limite de confirmation de stage : 2 semaines avant la date du stage.
 
Date limite d’inscription : A partir du moment où le stage est confirmé, jusqu’à 3 jours avant la date du stage.
 
Nombre minimum de participant : 2
 
Nombre maximum de participant : 6 
 
*Excepté pour les stages du 7/8 juin (PL) et 14/15 juin (JL), limité à 4 personnes.
 
Tarif : 300 euros TTC

Inscriptions et renseignements :

+33 (0)6 10 57 17 11

jonathanlhoir@hotmail.com

www.decouverteduvivant.org/

33, impasse du château – 34820 Assas

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.