Circuits VTT en Pic Saint Loup

Vélo, route ou VTT

VTT en Pic Saint Loup.

De loin la plus agréable manière de voyager, au rythme des cigales. On vient de loin, d’Australie, du Canada et d’un peu partout en Europe pour sillonner à vélo ce que beaucoup appellent la Toscane du Languedoc


VTT randonéeDe nombreuses pistes cyclables parcourent toute la région, la plupart accessibles depuis le Pic Saint Loup, le Réseau Vert de l’Hérault. VTT, cross-country, caillasse avec des passages plus engagés, des traversées de rivières et des panoramas à couper le souffle.


VTT randonéeDétail important pour un cyclistes, les vents dominants sont généralement d’Est en Ouest, privilégiez donc des itinéraires entre Uzès et Béziers par exemple, en visant le Pic Saint Loup à mi chemin.

Si vous avez un projet, demandez à Fred Certain, de Languedoc Nature, de vous concocter une rando sur mesure. Tous ces clients qui passent à la maison sont unanimes : ses road books sont exceptionnellement bien faits et permettent vraiment de sentir pris en charge sur toute la partie opérationnelle, pour mieux profiter de la liberté.

ATTENTION :

La garrigue tient souvent du maquis ici, il n’est donc pas prudent de partir au hasard, j’ai donc compilé ici quelques traces VTT que j’ai repéré personnellement.

J’ai choisi l’application Komoot, compatible Android et IOS, qui permet de  préparer ses traces VTT (et autres sports) sur PC (ou Mac) avant de partir.

Les traces peuvent êtres sauvegardés sur mobile, ce qui évite les problèmes d’absence de couverture réseau.

Petit tour tranquille pour vérifier que les jambes tournent bien.
L’occasion de déjeuner au Londrain, petit resto sympa à Notre Dame de Londres.

Parfait pour une remise en jambes, un parcours de cross-country assez varié qui offre un panorama exceptionnel sur le Pic Saint Loup.

Un échauffement progressif, des odeurs de thym, au calme, loin de tout.
Le retour, par le fond du Vallon de Londres, permet de bien travailler le cardio.

Un bon prétexte pour déjeuner à l’Auberge du Cèdre, au cœur des plus grands noms du vignoble du Pic Saint-Loup.
Le re-démarrage, après déjeuner, peut faire un peu peur, mais rien n’interdit de pousser son vélo.
Le retour se fait en douceur.

Matériel :

  • Privilégiez des VTT tout suspendu.
  • pour les VTTAE, certains parcours nécessitent un peu de portage.
  • Casque bien sur, gants et protections recommandés.

Les commentaires sont clos.