Made in Pic Saint Loup

Pic Saint Loup, un nom qui sent la vigne, la garrigue et le thym.

Avant tout connu pour ses domaines viticoles de renom, le Domaine de l’Hortus, le Clos Marie, le Mas Brunet ou le Mas de L’Oncle par exemple, mais aussi pour ses Vignes Buissonières

Mais Made in Pic Saint Loup, notre association des professionnels du tourisme, de la culture et plus généralement de tous ceux qui se sentent liée à leur terre, c’est aussi cela :

Le Pays du Grand Pic Saint Loup vous accueille à 1/4 d’heure de Montpellier, idéalement situé au cœur de l’ Hérault et du Languedoc Roussillon.

Pic Saint Loup Le Castel du mas de londresCe n’est pas un hasard si Saint Martin de Londres a toujours été un village d’accueil de voyageurs. Un temps point de relais des marchands de soie des Cévennes commerçant avec Montpellier ou Sète, tout en conservant une âme forte. Trois hôtels / relais de chevaux accueillaient ces voyageurs, dont la maison Les Jardins du Village.

Aujourd’hui nos hôtes viennent découvrir les vins du Pic Saint Loup, avec VinoCircus, mais aussi Instant Terroir, qui vous feront découvrir des domaines tel le Mas de L’oncle. Pic Saint Loup, l'Eglise de Saint Martin de Londres

Cette Escapade de Petit Renaud vous permettra de visiter le village, ses cafés, sa place et surtout sa fameuse Boulangerie de la Tour, dont vous goûterez les pains et vienoiseries aux petits déjeuners 🙂

 

Pic Saint Loup, Le Bar des TouristesEn plus des cafés/restaurants de la place, il vous faudra découvrir les talents du restaurant le Coin Perdu, à 3 mns à pieds de la maison….,

 

Pic Saint Loup  Le Café des AutobusDes Jardins du Village, la plupart des plus beaux sites de la région sont accessibles dans la journée, à vélo, en voiture, par les plus belles routes des Cévennes.

Vous trouverez les plus beaux panoramas sur le site de ToutleTour, à partir de notre visite virtuelle. Le Cirque de Navacelles, le Mont Aigual, la Bambouseraie d’Anduze, mais aussi le Cirque de Mourèze, Montpellier, les plages de Camargue, Saint Guilhem le Desert et l’Abbaye de Gellone.

chimpPour moi, Made in Pic Saint Loup, c’est un peu pour cela :

“L’efficacité de la morale naturelle, celle qu’on observe dans les communautés de grands singes, est liée au fait de la petitesse de ces communautés dont tous les membres se connaissent et s’observent en permanence (le regard de l’autre est un élément déterminant du respect des principes moraux). Les rappels à l’ordre peuvent dans de telles conditions être immédiats, ce qui est très dissuasif. Par contre, dans nos sociétés gigantesques et anonymes, chacun d’entre nous peut se livrer discrètement à ses mauvais penchants à l’abri du regard des autres et en pensant pouvoir échapper aux sanctions. (…) L’intérêt individuel qui était encore soumis aux exigences supérieures de l’intérêt communautaire dans les sociétés rurales du début du siècle dernier a pris une importance proportionnelle à l’anonymat de nos sociétés modernes.”

Franz de Wall – Le Bonobo, Dieu, et nous, à la recherche de l’humanisme chez les Grands Singes.

Les commentaires sont clos.